6 façons de soutenir votre évêque_et sa famille
- Morinehtar
- 30 nov. 2022
- 6 min de lecture
Cet article de Cheryl Johnson a été publié le 6 mai 2022 sur LDS Living est d'autant plus intéressant quand on sait qu'il a été écrit par la femme d'un évêque. Sans être un cri de détresse, ça ressemble plutôt à un encouragement à aider et un rappel bienveillant que l'évêque n'est pas une machine intégrée à la chapelle.

Un évêque sert la main d'une Jeune Fille_Photo de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Lorsque mon mari est devenu évêque il y a plus de quatre ans, cela a été l'une des plus grandes bénédictions pour notre famille. Nous avons noué de merveilleuses amitiés, nous avons eu d'innombrables occasions de servir et nous avons vraiment senti que le Seigneur allégeait nos fardeaux et nos responsabilités.
Et pourtant, si l'appel de mon mari a été une chose merveilleuse pour nous, j'ai aussi découvert que j'avais besoin du soutien d'autres personnes vivant la même expérience. J'ai été reconnaissante d'avoir la possibilité de me connecter sur les médias sociaux avec un vaste réseau de femmes d'évêques (et de conseillers d'épiscopats) du monde entier, où j'ai entendu beaucoup de belles histoires de service et de sacrifice, ainsi que les défis auxquels ces familles sont confrontées tout au long du service de l'épiscopat. J'ai également été encouragée par les nombreuses personnes qui ont offert leur soutien à ma famille alors que nous naviguions ensemble dans cet appel.
En gardant ces expériences à l'esprit, voici quelques idées sur les responsabilités des évêques et sur la manière de les soutenir, lui et sa famille, dans ces responsabilités. J'espère que ces idées apporteront une plus grande unité à votre paroisse.
Respectez son temps
Les nouveaux évêques doivent apprendre à équilibrer leur appel avec les autres responsabilités de leur vie, qui peuvent inclure le fait d'être un mari ou un père ou de poursuivre des études ou une carrière. Comme l'a dit Elder Bednar, "Parfois, nous réfléchissons à toutes nos responsabilités à la maison, à l'école, au travail et à l'église et nous nous demandons comment nous pouvons trouver un équilibre entre les nombreuses exigences concurrentes de notre temps. Au lieu de nous rendre fous en essayant de tout faire en même temps, nous devrions identifier les quelques choses fondamentales qui sont nos plus grandes priorités. Nous pouvons ensuite nous efforcer d'accorder à chacune d'entre elles l'attention dont elle a besoin - une à la fois."

L'évêque Barry Port du quartier de Covenant Hills dans le pieu de Viejo en Californie est assis avec sa fille alors qu'il rend visite virtuellement à des enfants de la Primaire depuis son bureau à domicile.
Alan Gibby, pour Church News
Identifier les éléments fondamentaux a permis de maintenir un équilibre sain dans notre vie, mais c'est souvent difficile à faire. Les membres de la paroisse peuvent aider à soutenir ces priorités en :
Sondant les écritures pour trouver leurs propres réponses aux questions spirituelles ou l'inspiration pour d'autres domaines de leur vie.
Se présentant aux rendez-vous fixés et en restant bref si les circonstances le permettent.
Se portant volontaire pour servir quand on le peut au lieu de s'adresser directement à l'évêque pour demander de l'aide.
Étant disposé à consulter votre présidente de la Société de Secours ou président du collège des anciens dans les cas où une rencontre avec l'évêque n'est pas nécessaire.
Évitant d'appeler l'évêque pour des questions qui devraient être déléguées à d'autres membres. Parfois, une question concernant la Primaire peut être mieux traitée par la présidente ou l'instructrice de la Primaire. Apporter un repas ou aider à la garde des enfants peut être mieux coordonné par un frère ou une sœur de service pastoral.
Soyez un ami
Lorsque vous devenez évêque, votre relation avec les membres de la paroisse peut changer en même temps que votre intendance. Cela peut parfois donner un sentiment d'isolement à l'évêque et à sa famille. De nombreuses épouses d'évêques à qui j'ai parlé mentionnent que la solitude peut être l'une des parties les plus difficiles de ce service. Continuez à développer votre amitié avec l'évêque et sa famille afin qu'ils ressentent votre amour et votre soutien.
Priez pour lui et accordez-lui la grâce
Les évêques seront généralement les premiers à vous dire qu'ils ne sont pas parfaits et qu'ils font parfois des erreurs. Soyez prompt à leur pardonner s'ils vous oublient ou vous offensent. Priez pour qu'ils aient la force et l'inspiration dont ils ont besoin pour diriger et soutenir la paroisse. Le Seigneur les a appelés à servir, mais il ne supprime pas leurs faiblesses. Il nous demande plutôt de soutenir et d'appuyer les évêques dans leur travail au mieux de leurs capacités.

Des saints des derniers jours lèvent la main pour soutenir leurs dirigeants lors de la Session du samedi après-midi de la conférence générale le 31 mars 2018_Spencer Heaps, Deseret News
Faites votre part
La responsabilité de veiller sur une paroisse peut être écrasante, mais ce fardeau est allégé par la vigilance des frères et sœurs de service pastoral Lorsque chacun d'entre nous aide à s'occuper des membres de la paroisse, nous créons un incroyable réseau de soutien et nouons des amitiés grâce auxquelles nous pouvons nous conseiller mutuellement et nous renforcer spirituellement. Faire de notre mieux pour remplir nos appels à l'église contribue à renforcer l'évêque et tous les dirigeants de la paroisse.
De plus, le fait de développer votre propre autonomie spirituelle et temporelle peut contribuer à alléger la charge de l'évêque. Lorsque nous sommes mieux préparés à prendre soin de nous-mêmes, nous sommes mieux préparés à aider ceux qui nous entourent.
Comprendre le rôle d'un évêque auprès des jeunes
Au cours des dernières années, les dirigeants de l'Église ont expliqué que la responsabilité première d'un évêque est envers les jeunes de la paroisse. Selon le Manuel général : Servir dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, "La responsabilité première de l'évêque est envers la génération montante de la paroisse, y compris les jeunes adultes célibataires. Pour lui permettre de se concentrer sur cette responsabilité, il délègue de nombreuses tâches."
Vous vous demandez peut-être pourquoi l'évêque doit consacrer autant de temps aux jeunes. Lors de la conférence générale d'octobre 2019, il a été annoncé que les présidences des jeunes hommes au niveau de la paroisse seraient supprimées afin que les épiscopats puissent accorder plus d'importance et de concentration aux jeunes hommes et à leurs responsabilités dans la prêtrise. Et en avril 2021, Elder Quentin L. Cook a magnifiquement décrit : "Les jeunes gens qui sont prêtres et les jeunes filles du même âge sont à une étape très importante de leur vie et de leur développement. Pendant une courte période de temps, ils prennent des décisions qui ont des implications significatives pour toute leur vie. Ils déterminent s'ils vont se qualifier pour le temple, servir une mission, s'efforcer de se marier au temple et se préparer à l'œuvre de leur vie. Ces décisions, une fois prises, ont de profondes implications spirituelles et pratiques pour le reste de leur vie."

Aux Philippines, un évêque et une Jeune Fille lisent Jeunes, Soyez Forts_Intellectual Reserve, Inc
Comprendre le rôle de l'évêque auprès des adultes
L'évêque joue un rôle important dans le soutien des adultes de la paroisse. Selon le manuel de l'Église, les évêques ont cinq responsabilités principales :
Il est le grand prêtre qui préside dans la paroisse.
Il est le président de la Prêtrise d'Aaron.
Il est juge ordinaire.
Il coordonne l'œuvre du salut et de l'exaltation, y compris la prise en charge des personnes dans le besoin.
Il supervise les registres, les finances et l'utilisation de la chapelle.
Bien que l'évêque supervise une grande partie du travail d'une paroisse, les présidences du collège des anciens et de la Société de Secours peuvent se voir déléguer la responsabilité de mener à bien l'œuvre de l'histoire du temple et de la famille, l'œuvre missionnaire, le soin des personnes dans le besoin et le service pastoral.
Soeur Bingham (présidente générale de la Société de Secours) offre ce conseil utile : "Les présidences du quorum des anciens et de la Société de Secours peuvent également jouer un rôle plus important dans le conseil aux adultes de leur paroisse. La recherche d'un emploi, l'établissement d'un budget ou les difficultés liées aux relations familiales en sont quelques exemples. "Plutôt que de commencer par l'évêque, les membres doivent apprendre à commencer par la présidence de la Société de secours et du collège des anciens."
Notre responsabilité
Ces suggestions n'ont pas pour but de décourager quiconque de s'adresser à l'évêque lorsqu'il en éprouve le besoin. L'évêque aime tous les membres de sa paroisse et veut les servir de la meilleure façon possible. Mais il est utile de se rappeler que le travail d'édification et de soutien de la paroisse incombe à chacun d'entre nous et pas seulement aux dirigeants de la paroisse. En partageant la charge de l'évêque, nous pouvons alléger son fardeau et celui de sa famille et construire une plus grande unité et un plus grand amour entre nous.
Comments