Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent
- Morinehtar
- 30 mai
- 2 min de lecture

Ma fille arrive à un âge où elle commence à reconnaître les visages. J'ai donc demandé à mes parents de m'envoyer des photos d'eux, que j'ai imprimées, et je leur ai demandé de m'envoyer des enregistrements audios de leurs voix. Je joue les enregistrements en montrant les photos à ma fille de 6 mois pour qu'elle apprenne à les reconnaître.
Nous n'avons pas à notre disposition de photo de notre Père Céleste, où de son Fils Jésus-Christ, qui est son image expresse ("Qui m'a vu a vu le Père"). Mais nous avons accès à ses paroles, par lesquelles nous pouvons Le connaître.

Je suggère que l'importance d'étudier les Écritures régulièrement_quotidiennement_ne tient pas uniquement à la nécessité d'apprendre de nouvelles informations au sujet du plan du salut, de l'organisation de l'Église ou des principes de l'évangile, même si notre connaissance et notre compréhension s'en trouvent approfondies. Je soutiens qu'une raison essentielle est de nous accoutumer à la voix de notre Sauveur; c'est là la nourriture spirituelle quotidienne dont nous avons besoin. Le réconfort, les avertissements, les enseignements de Jésus-Christ. Son avis et sa volonté nous seront plus familiers, les chuchotements de l'Esprit-Saint seront plus clairs.
Nous lisons dans l'introduction des Doctrine et Alliances:
Dans les révélations, on entend la voix tendre mais ferme du Seigneur Jésus-Christ parler de nouveau dans la dispensation de la plénitude du temps [...].
Je crois qu'entendre Sa voix doit être un des objectifs de notre études des Écritures.
Je vous le dis : Je voudrais que vous vous souveniez de toujours retenir le nom écrit dans votre cœur, afin de ne pas vous trouver à la gauche de Dieu, mais que vous entendiez et connaissiez la voix par laquelle vous serez appelés, et aussi le nom par lequel il vous appellera.
Car, comment un homme connaît-il le maître qu’il n’a pas servi, et qui est un étranger pour lui, et est loin des pensées et des intentions de son cœur ?
Et encore, un homme prend-il l’âne qui appartient à son voisin et le garde-t-il ? Je vous le dis : non ; il ne souffre même pas qu’il paisse parmi ses troupeaux, mais le chasse et l’expulse. Je vous dis qu’il en sera de même parmi vous, si vous ne connaissez pas le nom par lequel vous êtes appelés. Mosiah 5: 12-14
Bien entendu, c'est en "[mettant] en pratique la parole, et [en ne nous bornant] pas à l’écouter" (Jacques 1:22), que notre "visage sera empreint de son image" (Alma 5:14).





Commentaires