top of page

Le Livre et le Prophète

  • Morinehtar
  • 17 oct. 2021
  • 2 min de lecture

Le témoignage de la véracité du Livre de Mormon est une clé pour parvenir à la connaissance que Joseph Smith est le prophète par qui a commencé le Rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ.

Un ami de l’église m’a un jour objecté qu’il avait certes reçu un témoignage que le Livre de Mormon est vrai, mais que ça « prouvait seulement » que Joseph Smith avait été appelé et avait reçu du pouvoir pour trouver et traduire les plaques. Pour cet ami, Joseph était un traducteur inspiré mais pas un prophète.


Comment, alors, le Livre de Mormon soutient-il l’appel de Joseph Smith en tant que prophète de Dieu ?


ree


1) Le Livre de Mormon contient la promesse d’un témoignage par le pouvoir du Saint-Esprit, par lequel nous pouvons « connaître la vérité de toutes choses » (Moroni 10:4-5), ce qui inclut l’appel du prophète. Nous pouvons savoir que Joseph Smith est un prophète de la même façon que nous pouvons savoir que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.


2) Le Livre de Mormon contient l’explication donnée par Ammon au roi Limhi, « qu’un voyant est aussi révélateur et prophète ». (Mosiah 8 : 10) Nous voyons au verset 13 qu’un « voyant » reçoit le commandement de regarder dans l’Urim et le Thummim pour « traduire toutes les annales qui sont de date ancienne ».


3) Le Livre de Mormon contient la prophétie de Joseph d’Egypte, sur l’un de ses descendants qui aurait le même nom que lui et le même nom que son père (soit Joseph fils de Joseph descendant de Joseph_tiercé gagnant) et qui devait rétablir l’Évangile dans les derniers jours (2 Néphi 3).

Commentaires


bottom of page